Avec quoi porter une robe courte ?

La robe courte est un indispensable de la garde-robe estivale. Elle vous assure un look résolument féminin et saura mettre votre silhouette et vos jambes en valeur. Associée à la bonne paire de chaussures, vous obtiendrez une tenue à la pointe de la mode. Sandales, nu-pieds, compensées, baskets, escarpins… vous pouvez porter votre robe courte avec différentes chaussures et en toute circonstance. Créez des tenues pour aller travailler, sortir entre amis ou bien pour un événement tel qu’un mariage, un baptême ou encore un anniversaire. Le choix de la chaussure à associer avec votre robe et primordial pour une tenue élégante et féminine. Quelles chaussures porter avec une robe courte ? Tour d’horizon des différentes idées look.

Avec des nu-pieds

Pour un look 100 % estival, mariez votre robe courte avec une paire de nu-pieds. Vous pouvez opter pour différents modèles. Les sandales plates style spartiate s’accorderont parfaitement avec votre robe pour une allure bohème chic. Les nu-pieds plats accentuent le charme d’une petite robe fluide.



Cette tenue est parfaite pour le printemps et l’été. À la fois simples et féminines, les robes courtes et les sandales plates constituent le combo parfait ! Jouez avec les couleurs pour donner du peps à l’ensemble tout en faisant attention à l’harmonie et à l’équilibre de votre tenue.



Nu-pieds

Avec des baskets

Si vous adoptez un look plus décontracté, troquez votre paire de sandales contre une paire de baskets. Succombez à la tendance des dad shoes ou bien préférez des tennis blanches moins imposantes.



Robes fleuries, midi, moulantes, à motif… quel que soit le type de votre robe, vous pourrez aisément la porter avec une paire de baskets pour un style casual et tendance. Si votre robe est de couleur unie, vous pourrez jouer la carte de l’originalité en choisissant des baskets à motif ou bien dans des couleurs vives ou pastel.



Baskets

Avec des sandales à talon

Vous pouvez aussi porter votre robe courte avec une paire de sandales à talon. Les talons affinent la silhouette et flattent les jambes. Afin de casser le look trop sexy de la robe courte et des talons, vous pouvez privilégier une robe fluide, avec des motifs ou colorée et y associer une veste en jean en soirée par exemple lorsque la fraîcheur se fait sentir.



On dit toujours que plus la robe est courte, moins les talons doivent être hauts. Toutefois, ils ne sont pas à proscrire avec une robe estivale courte. Vous avez la possibilité d’opter pour des compensées qui vous font gagner quelques centimètres tout en vous garantissant un look bohème, mais pas moins chic.



Sandales à talons

Avec des escarpins

Si vous êtes invitée à un événement important, misez sur une paire d’escarpins à combiner avec votre robe courte. Cette association est très chic et doit être maîtrisée pour ne pas trop en faire. Privilégiez dans ce cas une robe de couleur unie relativement simple.



Les escarpins savent se faire remarquer et rehausseront la tenue. Vous pouvez les choisir à motif ou de couleur vive pour une touche d’originalité. Terminez l’ensemble avec une veste pour la soirée.



Escarpins