La chaussure blanche : Comment la porter ?

Véritables ovni mode, les chaussures blanches sont souvent réservées aux cérémonies comme les mariages ou bien aux baskets. Pourtant, la couleur blanche, contrairement au noir, réveille et illumine un look classique avec une touche moderne. Les chaussures blanches font leur entrée sur le devant de la scène. Bottines, baskets, boots, sandales… les modèles se réinventent et arborent une couleur immaculée très tendance. Cette couleur neutre peut aisément se porter si elle est utilisée sur un modèle de chaussure dont la forme est intemporelle. Alors les chaussures blanches, pour ou contre ?

Avec quoi porter des chaussures blanches ?

Les chaussures blanches se portent avec à peu près tous vos vêtements, aussi bien un jean, quelle que soit sa couleur, une robe à imprimé, un costume, un pantalon blanc, une jupe longue, des couleurs pastel ou au contraire des couleurs vives et pétantes qui accentuent la blancheur des chaussures. Elles permettent de composer de nombreux looks à toutes les saisons.


Le conseil mode incontournable avec des chaussures blanches c’est de laisser dévoiler un peu de peau entre le vêtement et la chaussure pour un look stylé, quels que soient les modèles de chaussure.


Le blanc est une couleur à associer avec prudence à vos vêtements pour obtenir des looks tendance. Quel que soit votre style, vous pourrez toujours créer une tenue casual chic qui vous ressemble avec une paire de chaussures blanches, que ce soit en jupe, en robe ou en pantalon, à plat ou en talon.


Escarpins

Quelles chaussures blanches choisir ?

Si vous optez pour des chaussures de couleur blanche très chics et élégantes comme l’escarpin par exemple, associez-les avec des jeans à taille haute et un tee-shirt pour « casser » le côté trop classique ou bien des robes si vous souhaitez arborer un look très élégant.


Si vous souhaitez gagner quelques centimètres, vous pouvez opter pour des souliers blancs à talon bloc ou à semelle plateforme pour une allure vintage : sandales, boots de cowboy… Les bottines blanches s’accommoderont volontiers avec un jean taille haute, un pantalon fluide à imprimé ou bien une robe longue, vous obtiendrez ainsi une tenue résolument rétro chic. Vous pouvez même oser le tailleur pantalon avec veste assortie qui se mariera parfaitement avec vos boots blanches. Privilégiez dans ce cas une paire de boots en cuir.


Avec des baskets blanches, vous n’aurez pas de mal à trouver quoi mettre le matin. Vos sneakers basses blanches s’accordent facilement aussi bien avec une tenue très sportswear comme un jean et un sweat qu’avec une tenue plus casual avec un pantalon carotte et une chemise. La paire de baskets blanche se réinvente en différentes matières : toile, cuir… et ne reste pas cantonner au terrain de sport.


Les hommes pourront également ressortir leur modèle préféré de basket du placard pour associer à un costume et créer ainsi une tenue chic avec une touche décontractée et moderne. Les baskets blanches basses à lacets sont des paires incontournables et indispensables des shoesing des hommes.


Bottines