Quelles chaussures porter avec un pantalon chino ?

Le pantalon chino est une pièce incontournable du dressing des hommes qui se décline en différentes couleurs : noir, beige, bordeaux, marron.... Il arbore un style tantôt très élégant, tantôt plus casual. Conçu dans une toile robuste, il se porte aisément pour toutes les occasions, pour un événement comme pour aller travailler. Quel que soit votre style, votre âge ou encore la saison, le pantalon chino est un véritable intemporel. Particulièrement confortable, il présente également une coupe fuselée qui souligne les formes des jambes. Alternative au jean, le chino permet de composer de nombreux looks. Vous ne savez pas comment l’associer ni avec quelles paires de chaussures le porter ? Nous vous dévoilons nos idées tendance avec ce guide des vêtements et chaussures à associer avec les pantalons chino.

Des derbies

Les derbies font partie des paires indispensables à avoir dans sa garde-robe. Elles assument un look casual chic et s’accordent facilement avec de nombreuses tenues. Ces chaussures de ville font partie des modèles les plus classiques pour les hommes. En cuir, elles arborent un style élégant. Quant à la derby en daim, elle se veut plus décontractée.

Idée look : Composez une tenue tendance et élégante avec votre pantalon chino, une chemise et une veste de costume. Ajoutez une cravate si l’événement le requiert. Votre paire de derbies complètera l’ensemble pour une allure preppy chic, idéale pour une réunion de travail.



Derbies

Des baskets

Le pantalon chino s’accorde également très bien avec des paires de baskets. Ainsi, vous adoptez un look casual sportswear. La basket est une chaussure indispensable de la garde-robe des hommes qui offre aisance et style.



Idée look : Associez votre pantalon chino, quelle que soit sa couleur, avec des baskets blanches et un tee-shirt, un polo ou bien un sweat à capuche. Cette tenue est idéale pour une sortie en ville comme pour aller travailler dans une ambiance de travail informelle.



Baskets

Des mocassins

Les mocassins reflètent l'élégance . ils vous donnent un air faussement décontracté, idéal pour une promenade citadine le week-end. En matière daim ou en cuir, le mocassin se porte avec des chaussettes basses et fines.

Idée look : Pour contraster avec le côté précieux et trop élégant des mocassins, vous pouvez opter pour un chino coloré à associer avec une chemise à motif. Privilégiez une coupe slim qui mettra votre silhouette en valeur.



Mocassins

Des boots

Les boots apporteront du caractère à votre tenue. elles s'accordent avec le pantalon chino pour un look urbain et intemporel. Privilégiez des boots en cuir à bout rond pour une silhouette masculine et dans l'air du temps. Faites le choix de la qualité pour vous habiller et vous chausser.



Idée look : Créez un look de baroudeur avec des boots, un chino de couleur claire, comme beige par exemple, un pull en maille et un ceinture. Pour les jours les plus froids, vous pouvez compléter l'ensemble avec une veste trench foncée.



Boots