Quelles chaussures porter avec une combinaison ?

La combinaison pantalon ou short est une tenue à la fois confortable et stylée . Elle se veut décontractée de jour et très habillée la nuit. Vous pouvez la porter à toutes les occasions, les combinaisons s’adaptent à tous les goûts et à toutes les envies mode. Vous pouvez ainsi composer de nombreux looks. Véritable tendance , notamment à la saison printemps-été, elle constitue une pièce mode incontournable à avoir dans son dressing. Fleurie, colorée, plissée, en jersey, à imprimé… votre modèle de combi-pantalon ou combi-short vous garantit une tenue chic. Fluide et légère , votre combinaison s’enfile rapidement. Vous ne savez pas avec quelles chaussures porter votre combinaison ? À plat avec une paire de derbies ou baskets ou à talon perchée sur des sandales ou des escarpins, tout est possible selon le style du vêtement. Nous vous dévoilons nos idées look pour briller en toutes circonstances.

Combinaisons décontractées

Avec une combinaison pantalon dans une matière relativement épaisse et rigide, vous pouvez retrousser le bas pour dévoiler subtilement les chevilles. Cela permet d’allonger la jambe, notamment pour les petites. Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.

La combinaison masculine, esprit pompiste, est une véritable pièce mode. Elle s’accorde avec des sneakers immaculés comme bariolés, mais aussi avec des bottines à lacets en automne pour jouer le total look.

Vous pouvez accorder la couleur de vos chaussures avec celle de votre combinaison ou bien miser sur l’originalité en contrastant avec des couleurs.

Si votre combinaison pantalon est longue, fluide et évasée, évitez les chaussures plates. Préférez de beaux escarpins talon aiguille qui affineront la silhouette et sauront mettre en valeur la tenue. Gagnez quelques centimètres et apportez une touche d’élégance supplémentaire avec des chaussures raffinées et sophistiquées.

Si vous souhaitez vous la jouer rétro, vous pouvez très bien miser sur des sandales à talon épais qui rappellent la mode des années 1990.

Combinaison décontractée

Combinaisons élégantes

Vous avez fait l’acquisition d’une combi-pantalon droite à la taille marquée ? Vous pouvez aisément la porter et l’assortir comme si c’était un pantalon avec des chaussures plates comme des derbies ou des talons, fins ou bottiers. Il est primordial de garder une certaine harmonie.

Bretelles fines, bustier, broderies, dentelle, décolleté, manches transparentes… votre combinaison pantalon arbore un look de soirée. Une paire de chaussures à talon sera idéale pour compléter la tenue. Terminez avec une veste blazer, des bijoux et une pochette.

Les modèles de combinaisons pantalon élégants conviennent parfaitement pour une occasion telle qu’une soirée, un mariage ou bien un anniversaire chic. Troquez votre petite robe contre une combinaison. Des chaussures décontractées telles que des sandales plates conviendront mieux avec une tenue plus casual.

La combi-short

La combinaison short, colorée, à imprimé ou en jean est idéale aux beaux jours. Vous pouvez lui associer des sandales à talon épais ou compensé pour contraster avec le côté casual de la tenue. Si au contraire votre combi-short est élégante, dans un coloris noir par exemple, vous pouvez choisir de l’associer à des baskets.

Combinaison short