Quelles chaussures emporter en vacances ?

L’été a pointé le bout de son nez et avec lui souffle comme un air de vacances et de voyages. Vous en aviez rêvé, vous y avez pensé toute l’année, elles sont enfin là ! Il est l’heure de faire votre valise et vous avez déjà réfléchi à ce que vous alliez emporter avec vous : lunettes de soleil, crème solaire, appareil photo, affaires pour les enfants, petites robes pour vous, maillots de bain… mais quelles chaussures emporter en vacances ? Les chaussures contribuent grandement au style de votre tenue. Elles viennentparfaire votre look avec brio. On le sait, en vacances, il faut prévoir différentes tenues autant pour aller se promener et découvrir le pays que pour se rendre à la plage, à la montagne ou encore pour sortir le soir, quelle que soit la météo. Si vous vous demandez quelles chaussures emmener en week-end ou prendre en voyage, voici notre sélection.

1. Les baskets

Les baskets sont de véritables indispensables en vacances. Vous pourrez ainsi allier confort et style pour vadrouiller toute la journée. Si vous avez prévu de beaucoup marcher dans la ville ou sur des sentiers moins fréquentés en randonnée, votre paire de baskets sera votre meilleure alliée.



Quel que soit le type de séjour que vous avez prévu, farniente ou sportif, vous pourrez les associer à un short en jean et un tee-shirt comme à une petite jupe fluide.



Baskets

2. Les nu-pieds et sandales

Les nu-pieds plats sont idéals dans une tenue estivale. Vous leur trouverez assurément une place dans vos bagages. Confortables et légères, vous serez à l’aise dans vos chaussures toute la journée que vous prévoyez de flâner en bord de mer ou de vous offrir une virée shopping. Vos paires de nu-pieds parfaitement avec tous vos vêtements : jean, robe courte ou short.



Le soir venu, troquez votre paire de nu-pieds contre des sandales à talon. Misez sur une paire à talons épais ou bien compensés pour plus de stabilité et de confort. Elles sauront à coup sûr faire leur effet ! Associez-les avec une robe longue ou bien une combinaison pantalon et vous obtiendrez un look chic et féminin.



Sandales

3. Les mules

Les vacances sont synonymes de détente et de repos. Pour tous ces moments, les mules seront parfaites ! Que ce soit pour aller à la plage, à la piscine ou encore faire les courses au marché, vous pourrez facilement enfiler votre paire de mules.



Elles ne prendront pas de place dans vos valises et vous pourrez les mettre, peu importe votre tenue. Vous avez même la possibilité de les emporter avec vous dans votre sac pour changer de chaussure dans la journée. La mule est particulièrement pratique avec son poids plume.



Mules

4. Les escarpins

Que vous partiez en week-end ou en vacances seule, à deux, entre amis ou en famille, vous aurez surement envie de fêter cette escapade lors d’un repas chic ou d’une soirée. N’oubliez pas alors d’emporter dans vos bagages une paire d’escarpins.



Véritables incontournables et intemporels, les escarpins sont indémodables. Ils s’accordent avec à peu près tout et vous garantissent un look très sophistiqué. Vous pouvez opter pour des escarpins classiques unis qui sauront parfaire votre tenue ou bien pour un modèle plus original avec des motifs pour apporter du peps à l’ensemble.



Escarpins