Quelles sont les chaussures de l’été ?

L’été est enfin là, c’est le moment de sortir ses pieds et de les mettre en valeur avec des jolies chaussures ouvertes. Les bottes sont rangées au placard et on ressort les nu-pieds et les sandales, plates ou à talon. Qui dit changement de garde-robe, dit aussi que l’on peut ressortir les vêtements de la belle saison : les petites robes fleuries, les shorts en jean, les débardeurs fluides… Composez de nombreux looks estivaux avec vos chaussures d’été et faites-vous plaisir avec une nouvelle paire. Mais quelles paires adopter cet été ?

Les sandales

Les sandales à talon sont de véritables must-have à avoir dans son shoesing. Elles se portent aisément en été tant avec des jupes, des robes que des pantalons fluides ou des jeans. Vous pouvez les porter pour un événement comme pour une soirée. Elles se déclinent en divers modèles, couleurs et motifs. Choisissez une paire de sandales à talon colorées pour une touche d’originalité ou bien avec des lanières sur le pied.

 

Vous pourrez ainsi les porter avec des tenues simples dans des couleurs neutres comme un jean et un tee-shirt loose ou bien une robe de couleur unie. Si vous préférez opter pour une paire de sandales plus basiques, amusez-vous avec une tenue aux couleurs de l’été. Talon carré, aiguille, haut et droit, avec une semelle plateforme… vous avez l’embarras du choix. Privilégiez un talon adapté à votre morphologie et avec lequel vous vous sentez à l’aise pour marcher.


 
Sandales

Les compensées

Si vous souhaitez gagner quelques centimètres sans perdre en confort et tout en restant à l’aise dans vos chaussures, misez sur des compensées. Vous êtes assurée d’obtenir un look bohème chic ! Elles se marient parfaitement avec un look composé d’une robe longue fluide à motif ou bien avec un jean boyfriend et un tee-shirt. Chaussure phare de l’été, les compensées rehaussent de nombreux looks. Vous pouvez les porter en toute circonstance sans risquer d’avoir mal aux pieds, et ce même si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons.

 

Optez pour une couleur vive de chaussure ou bien pour des motifs tendance à moins que vous ne préfériez le style de la compensée esprit espadrilles avec un talon en corde dans une couleur neutre comme le blanc ou le noir par exemple.


 
Compensées

Les nu-pieds

Les nu-pieds sont les chaussures estivales par excellence. Les sandales plates se combinent avec à peu près tout : jupe, robe courte, short… Il existe de nombreux modèles, vous pouvez vous amuser avec les formes, les matières et les couleurs. Très agréables à porter et féminins, les nu-pieds plats sont idéals pour aller travailler, se promener en bord de mer ou bien pour arpenter le bitume de la ville toute la journée.

 

Ils tiennent mieux au pied que les mules et vous garantissent un style plus élégant. Misez sur une paire en cuir avec une bride à boucle à la cheville pour un bon maintien. Accro aux baskets et aux sneakers ? Vous apprécierez le confort des sandales plates pour faire respirer vos pieds en été.


 
Nu-pieds