Quelles chaussures porter en hiver ?

L’été terminé, vous pouvez ranger vos sandales au placard pour sortir vos chaussures fermées. Vous avez le choix parmi différents modèles de chaussures pour compléter vos looks d’hiver. Botte à talon, bottine à lacets, cuissarde effet chaussette, derby en cuir, basket à motif… sauront se faire remarquer pour mettre en valeur votre silhouette. Quel que soit votre style ou vos envies, vous trouverez assurément chaussure à votre pied. Look rock, casual, élégant, sportswear… les chaussures sont de véritables accessoires mode qui constituent une pièce maîtresse dans une tenue.

Oser la couleur

L’hiver ne signifie pas qu’on ne peut porter que du noir ou des couleurs sombres. Réchauffez votre look avec de la couleur ! Vous pouvez par exemple opter pour une paire de boots rouge, jaune curry, or… qui apportera une touche de pep’s à votre allure.

Le motif animal est également un choix judicieux pour un look d’hiver original. Léopard, serpent… feront rugir votre garde-robe. Sur des baskets ou des bottines, les motifs rehaussent les tenues simples ou monochromes.

Oser la couleur

Le cuir dans tous ses états

Les paires de chaussures à porter en hiver se renouvellent et se réinventent chaque saison. De la paire de boots à la cuissarde en passant par les bottes, votre cœur balance ? Cuir lisse, velours… mixez les matières. Le cuir lisse sera idéal pour une paire de bottes types cavalière. Chaussures plates et dotées de boucle, ce modèle intemporel s’accorde avec tous vos vêtements.

Pour un look plus glamour et féminin, laissez-vous tenter par une paire de
cuissardes à talon en suédine ou en croute de cuir souple. Elles allongeront votre silhouette et marqueront vos jambes.

Remontant en dessous du genou ou au-dessus, les bottes et les cuissardes sont particulièrement appréciées en hiver. Elles protègent vos pieds et une partie de vos jambes du froid.

Le cuir dans tous ses états

À plat ou en talon ?

Libre à vous de choisir une paire de bottines ou bottes plates ou à talons. Une paire de chaque est la combinaison idéale pour vous permettre de changer de look selon vos envies et les occasions.

Des derbies plats vous garantissent un look preppy tantôt chic tantôt rock. Vernis, cuir irisé, motif… les modèles se déclinent en différents styles. Ces chaussures s’accordent facilement avec un pantalon comme avec une jupe, au printemps, à l’automne et en hiver.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, des escarpins sont une valeur sûre. Ils vous assurent élégance et féminité. Incontournable et intemporel, il convient parfaitement pour un événement professionnel comme pour une soirée, et ce quelle que soit la saison.

Optez pour une paire tendance vous offrant confort et style afin d'égayer votre tenue.

A plat ou en talon ?