Quelles chaussures avec un pantalon carotte ?

Le pantalon carotte est une véritable pièce mode incontournable de la garde-robe des femmes qui amincit et allonge la silhouette. Avec sa coupe moderne et très habillée, il se veut être un parfait allié pour le bureau ou même pour une sortie entre amis. Très agréable à porter avec sa taille haute, sa coupe large au niveau des hanches et fuselée au niveau des jambes, le pantalon carotte permet de composer de nombreux looks du quotidien, chics ou plus casual. Vous vous demandez certainement quelles chaussures porter avec un pantalon carotte ? Bien qu’il s’associe aisément avec des talons pour allonger la silhouette, il peut également convenir avec des chaussures plates. Découvrez toutes nos idées looks et conseils mode.

Pantalon carotte et escarpin : le combo parfait

Les escarpins avec un pantalon carotte vous confèrent une allure classique ou glamour en fonction du style de la chaussure. Si vous optez pour une paire d’escarpins noirs en cuir lisse, vous pourrez vous autoriser de nombreuses associations. Misez sur une blouse fluide en haut et le tour est joué. Si en revanche, vous choisissez des escarpins en cuir verni ou dans une couleur peps comme le rouge ou bien le jaune, vous apporterez immédiatement une note très féminine à votre tenue.


Les talons vont, par ailleurs, accentuer l’effet de silhouette longiligne et mettre la cheville dénudée en valeur, de manière discrète. Les escarpins constituent donc un très bon choix pour terminer votre look composé d’un pantalon carotte.


Escarpins

Les sandales : la tenue chic et estivale

En été, vous pouvez porter votre pantalon carotte avec une paire de sandales, plates ou à talon. Vous obtiendrez un look casual et léger, facile à porter tous les jours. Que vous préfériez les talons blocs, fins ou compensés, à vous de voir. Les sandales vous permettent de gagner quelques centimètres et d’apporter du dynamisme et de la couleur à votre tenue. Vous pourrez compléter l’ensemble avec un top sans manches ou bien un tee-shirt à imprimé pour une tenue décontractée.


Les nu-pieds plats sont faciles à porter et confortables. Vous pourrez les enfiler avec votre pantalon carotte, surtout si vous êtes grande de taille.


Sandales

Porter un pantalon carotte avec des baskets

Associez votre pantalon carotte avec une paire de sneakers pour un look décontracté, streetwear, résolument tendance et moderne. Les baskets vont «casser» le côté très classique et élégant de la tenue avec une touche de peps. Vous vous sentirez ainsi parfaitement à l’aise tout en arborant un look casual chic. Privilégiez des baskets blanches qui se portent avec tout.


Baskets

Élégante de la tête aux pieds avec des derbies et des mocassins

Votre pantalon carotte pourra aisément se porter avec des derbies en cuir pour un look raffiné. Vous l’associerez avec une chemise cintrée pour un look de working girl. Vos chaussures sont idéales pour courir entre les rendez-vous sans risquer d’avoir mal aux pieds. Vous pourrez aussi préférer les mocassins pour une allure plus trendy cool.


Les nu-pieds plats sont faciles à porter et confortables. Vous pourrez les enfiler avec votre pantalon carotte, surtout si vous êtes grande de taille.


Derbies

Le pantalon carotte : pièce mode incontournable

Contrairement au jean, le pantalon carotte vous assure une allure sophistiquée en toute circonstance. Il existe différents modèles de pantalons carotte qui se déclinent en plusieurs formes et couleurs : avec une ceinture, noir, blanc… Choisissez un modèle qui sied à votre morphologie.


Le pantalon carotte a cet avantage d’être très polyvalent. Il permet à la fois de composer des tenues très chics, mais aussi plus décontractées. Il se porte avec des baskets comme avec des escarpins, en fonction de vos envies mode. Vos vêtements ainsi que vos accessoires complèteront votre tenue et accentueront votre style.


Pantalon carotte tendance