Comment porter les chaussures pastel ?

Véritable tendance au printemps, les chaussures pastel sont idéales pour adoucir vos looks. Composez votre tenue autour de votre paire de chaussures ! Vous pensez tout de suite à la basket en toile pastel, mais les couleurs claires et douces habillent également de nombreuses autres paires. Escarpins, derbies à lacets, mocassins, ballerines… les modèles se déclinent et les couleurs se réinventent. Nude, rose poudré, etc. les couleurs claires sont à l’honneur. Elles apportent un vent de fraîcheur et une touche de féminité à la tenue. Ne craignez pas d’avoir une silhouette d’enfant, les couleurs pastel peuvent aussi bien égayer des tenues classiques, sport ou encore très glamour avec des talons. Vous ne savez pas pour quelle chaussure opter ni comment l’associer ? Nous vous dévoilons nos conseils pour une allure élégante et stylée en toutes circonstances.

Quelles chaussures pastel choisir ?

Laissez le noir de côté et faites place aux couleurs ! Misez sur un modèle relativement simple sans trop de fioritures. L’originalité est déjà marquée par la couleur, nul besoin d’en rajouter. Adoptez les sneakers pastel pour un style tendance ou des sandales ou escarpins pour une silhouette ultra féminine. Différentes paires modernes et élégantes se déclinent en couleurs pastel comme les derbies par exemple.

Vert d’eau, jaune pâle, rose poudré, bleu ciel… les couleurs pastel rappellent la douceur et l’enfance. Bien porter, elles vous assurent une allure sophistiquée et raffinée dans un esprit rétro stylé. Illuminant le teint, le pastel peut véritablement apporter une touche de délicatesse à l’ensemble. Et si vous vous laissiez tenter ?



Quelles chaussures pastel choisir ?

Avec quoi porter des chaussures de couleur pastel ?

Si vous souhaitez adopter le total look pastel, vous devez parfaitement le maîtriser. Pour éviter les fashion faux pas, il est recommandé de composer votre tenue en alternant le pastel avec des teintes neutres. Les couleurs pastel s’accordent parfaitement avec le blanc, le gris ou encore l’argent pour illuminer votre tenue. Vous pourrez aussi les associer, avec parcimonie, avec des couleurs foncées qui tranchent telles que le noir. Accessoirisez votre tenue avec des bijoux pour un look féminin et dans l’air du temps.



Pour créer des looks à la pointe de la mode, n’hésitez pas à faire des rappels de couleur entre chaussures et sacs ou bien entre chaussures et vestes. Privilégiez l’association du pastel avec des couleurs claires et contrastez l’ensemble avec des touches plus fortes comme un sac bordeaux par exemple.



Des baskets basses bi-matière rose poudré avec des détails métallisés seront idéales pour un look sportif et féminin. Associez votre paire avec un jean et un pull en maille clair. Vous pouvez aussi choisir des escarpins nude pour une allure élégante. Pour un look de jour, contrastez le côté très chic des escarpins en optant pour un pantalon fluide à motif et une veste en jean.



Avec quoi porter des chaussures pastel ?