Quelles chaussures porter avec une robe longue ?

La robe longue est une pièce forte de la garde-robe des femmes. Col chemise, manches courtes, dos nu… elle se veut à la fois confortable et stylée. Devenue un véritable indispensable au fil des années, elle n’en reste pas moins à la tête des tendances chaque saison printemps-été. Que vous la préfériez fendue pour un esprit sexy et féminin, fluide avec des motifs pour un look bohème ou encore près du corps pour une tenue plus classique, les modèles se déclinent à l’infini. Rangez vos collants au placard et adoptez un look estival. Vous pourrez porter votre robe longue de jour comme de nuit et à toutes les occasions. Mais avec quelles chaussures porter une robe longue ?

Tendance urbaine

Les robes longues s’accordent parfaitement bien avec une paire de baskets. Ce combo est idéal dans un look résolument féminin et urbain à la fois. Les baskets vous assurent confort et style toute la journée. Ils viendront "casser" le côté trop féminin de votre robe.

Pour un look tendance, préférez une robe longue à motifs. Jouez avec les imprimés et les couleurs, le choix est large ! Vous pouvez aussi oser la robe longue fendue qui dévoilera subtilement votre jambe et qui s’accordera à merveille avec une paire de baskets basses. Noires, blanches… privilégiez une paire basique que vous pourrez aisément associer, quel que soit le type de robe que vous choisirez.

Tendance urbaine

Allure chic et raffinée

Votre robe longue vous garantira assurément une silhouette très sophistiquée et élégante si vous l’associer à une paire de sandales à talon ou encore à des escarpins. Ce look habillé conviendra très bien pour une soirée par exemple ou encore un événement tel qu’un mariage. Misez sur des talons pour gagner quelques centimètres et obtenir une allure de femme fatale. Mettez vos jambes en valeur et allongez votre silhouette. Adoptez la sandale ou l’escarpin de couleur unie, à moins que vous ne préfériez jouer la carte de la fantaisie avec un imprimé.

Pour une soirée chic, le noir sera de rigueur. Vous pourrez aussi miser sur une robe longue de couleur unie telle que le rouge ou encore le blanc, idéal aux beaux jours. Nul besoin d’en faire trop avec des motifs, votre robe longue se suffit à elle-même si vous optez pour un modèle très raffiné. Une paire de talons terminera le look avec brio.

Allure chic et raffinée

Tenue décontractée

Parfaite pour tous les jours, votre robe longue s’associe aussi bien avec une paire de nu pieds ou encore de mules. Ce duo confortable est parfait pour la saison estivale. Quand la fraîcheur de la soirée se fera sentir, enfilez une veste en jean et votre tenue est complète. Portez votre robe avec des chaussures plates pour plus de confort au quotidien ou pour aller à la plage par exemple.

Sortez votre plus beau jean boyfriend du placard et combinez-le à un tee-shirt à message par exemple et une veste blazer pour un look confortable, mais pas moins chic. Terminez la tenue avec une paire d’escarpins colorés à talons hauts et un sac tendance. Vous pouvez aussi apporter une touche supplémentaire d’originalité avec une ceinture à imprimé pour marquer votre taille.

Tenue décontractée