Quelle paire de chaussures porter pour une soirée ?

À l’occasion des fêtes de fin d’année, composez une tenue de soirée chic et élégante. Noël et le Nouvel An sont des occasions idéales pour se mettre sur son 31 et sortir ses plus belles tenues. Pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver la paire de chaussures de soirée qui sera à la fois confortable pour danser toute la nuit et qui s’accordera avec votre tenue tout en protégeant vos pieds du froid. À l’heure de passer au choix des accessoires pour terminer votre look, vous ne savez pas quelles chaussures choisir ? Découvrez nos idées pour des allures sophistiquées et féminines.

Les escarpins :
La pièce intemporelle

L’indémodable escarpin est une valeur sûre qui vous garantit une allure élancée, glamour et chic. Les escarpins pour femmes sauront se faire remarquer que vous optiez pour une robe ou un pantalon. Bout pointu, paillettes, cuir verni, noir ou couleur vive comme le rouge, avec une bride entourant délicatement la cheville... osez jouer avec les tendances pour apporter une touche de fantaisie, mais pas moins chic à votre tenue de fête.

Pas de fashion faux pas possible lorsque l’escarpin est bien porté. À talon aiguille pour les plus habituées ou talon épais pour plus de stabilité, l’escarpin se révèle être l’atout charme de votre look.

Escarpins : pièce intemporelle

Les derbies et mocassins : La touche chic et masculine

Si vous ne souhaitez pas vous hisser sur des talons hauts, vous pouvez choisir une paire de chaussures plates. Les derbies et les mocassins sont idéals pour être à plat sans perdre en élégance. Cette option mise sur le style androgyne et saura mettre en valeur une silhouette habillée d’un costume ou d’un short avec des collants jouant la transparence. Pour une touche d’originalité et de féminité, accessoirisez l’ensemble avec une paire de chaussettes pailletées à moins que vous ne préfériez dévoiler votre cheville pour mettre en valeur vos souliers.

En cuir verni, avec un imprimé animal, à plateforme, de couleur irisée, doté d’une boucle… il existe différents modèles qui vous permettront de composer des looks tantôt rock, glamour ou chic.

Derbies et moccassins : touche chic et masculine

Les ballerines : La note de finesse

Les ballerines sont aussi toutes indiquées pour parfaire une tenue de soirée. Alternative aux escarpins à talon, elles cultivent un esprit mode et féminin. La ballerine est une chaussure idéale pour une silhouette féminine et raffinée. Vous pouvez la choisir de couleur unie, avec un petit talon carré… pour associer avec une robe courte ou une jupe.

La ballerine habille votre tenue de soirée avec une élégance épurée. Elle pourra également être reportée en ville avec un jean. Inspirées des chaussons de danse, les ballerines sont vos alliées légères et confortables pour rester debout jusqu’au bout de la nuit.

Mode rock and glam