Bien porter les chaussures vernies

Les chaussures en cuir verni, plates ou à talon, sont de véritables it-shoes. Derbies, mocassins, escarpins… il existe un choix varié de chaussures vernies. Elles sont très élégantes et se déclinent en différentes couleurs. Le noir, bien sûr, est la couleur de prédilection pour le cuir verni. Mais, vous pouvez aussi trouver des chaussures couleur ivoire vernie ou encore dans des couleurs plus pétillantes comme le rouge par exemple. Les chaussures vernies sont devenues de véritables intemporels que toute fashionista qui se respecte doit avoir dans son dressing. Pratiques à entretenir, il n’est toutefois pas toujours évident de savoir avec quoi porter des chaussures vernies. Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour composer des looks féminins et dans l’air du temps.

Avec quoi porter des chaussures en cuir verni ?

Le cuir verni est un cuir lisse et brillant. C’est une matière qui a le don de rendre une tenue sophistiquée. Sur des chaussures plates ou avec des talons, il brille et attire le regard. Avec un pantalon ou une robe et des collants, les chaussures vernies s’accordent avec de nombreuses tenues.


Vous pourrez les porter à toutes les occasions, aussi bien en journée qu’en soirée. Elles sont de vraies classiques chaque saison. Chaussure à lacets, coloris foncé ou clair, détails cloutés… à chaque modèle son originalité.


Tenue décontractée et confortable

Pour un style casual et urbain, mais soigné, misez sur une paire de mocassins noirs vernis. Associez votre paire de chaussures avec une chemise et un jean slim 7/8ème ou un jean Mom qui laisse la cheville se dévoiler et met ainsi en valeur le mocassin. Vous pouvez aussi les porter avec une jupe ou un short pour un look preppy chic, très BCBG. Si vous êtes d’humeur rock, terminez la tenue avec un perfecto noir en cuir.



Escarpins vernis

Tenue féminine et casual

Des escarpins vernis apportent une touche d’élégance certaine à une tenue. Ils vous assurent une silhouette sexy et chic en toutes circonstances. Vos escarpins vernis rehaussent la tenue avec audace. Alors que les classiques noirs conviendront pour de nombreux looks, les colorés sauront apporter une touche d’originalité, rock et glamour. Pour rendre l’ensemble plus casual, vous pouvez les accorder avec un jean usé, une blouse et un manteau coloré ou une veste de costume. Look jeune et dynamique garanti !



Tenue rétro

Si vous adoptez le look rétro vintage, misez sur une robe patineuse avec un col Claudine. À la fois sage et raffinée, la tenue est rehaussée par une paire de derbies vernies avec de petits lacets ou des rubans. La derby joue la carte du look androgyne, mais pas moins raffiné. Tout comme un sac, portez vos chaussures tel un véritable accessoire qui va donner du peps à votre silhouette. Vos derbies vernis conviendront aussi bien en journée qu’en soirée. Pour la couleur, misez sur une valeur sûre : le noir.



Mocassins vernies