Comment porter des bottines ?

Les bottines sont des paires indispensables de la saison automne-hiver. Incontournables du dressing des femmes, elles complètent de nombreux looks et s’accordent aussi bien avec un jean slim qu’avec une jupe ou bien une robe. Affrontez le froid avec une paire de boots ! Rock, chic, western, baroudeuse… quel que soit votre style, la bottine est une ,pièce intemporelle,, véritable must-have. Tout comme un sac, la chaussure est un véritable accessoire mode qui fait toute la différence dans une tenue.

Look décontracté

Pour un look casual, idéal pour une longue journée en ville, misez sur des bottines plates ou dotées d’un petit talon épais. À la fois confortables et stylées, elles se marient aussi bien avec un jean slim ou skinny noir et un pull qu’avec une jupe moulante ou fluide et des collants. Les bottines plates style rock ou chelsea boots s’adaptent à tous vos vêtements et toutes les tenues.

Jouez avec les couleurs, les motifs et les matières pour mettre l’accent sur vos chaussures. Une paire de boots à imprimé animal saura se faire remarquer dans un look simple ou monochrome. Des bottines plates à lacets, quant à elles, vous garantissent un style baroudeuse. Portez vos bottines avec avec un jean 7/8ème pour un look preppy. Vous pourrez ainsi laisser apparaître entre votre chaussure et votre pantalon, de jolies chaussettes originales.



Look décontracté

Tenue chic et élégante



Des bottines à talon seront des alliées de taille pour une allure chic et élégante. Elles allongent vos jambes et élancent la silhouette. Prenez de la hauteur avec un modèle à talon aiguille, glamour et féminin, ou à talon carré, plus facile à porter pour celles qui n’ont pas l’habitude de marcher avec des talons.



Pourquoi ne pas opter pour une paire à bout pointu qui se veulent audacieuses et raffinées. Elles complèteront une tenue composée d’un pantalon, d’une chemise et d’une veste blazer.



Tenue chic et élégante

Allure tendance



Vous n’êtes surement pas passé à côté de la tendance de la saison : la bottine western. Elle apporte une touche originale à votre look et rehausse une tenue avec panache. Les bottines de cow-girl se combineront aisément avec une robe ou une jupe longue à imprimé et un tee-shirt.



Privilégiez un modèle de couleur pour mettre en valeur la forme de la chaussure. Un rouge vif donnera une touche de pep’s à l’ensemble, à moins que vous ne préfériez choisir une paire camel dans une matière douce telle que le cuir velours.



Boots tendance