Comment porter des compensées ?

Les sandales compensées se déclinent et se réinventent chaque saison pour le plus grand plaisir des fashionistas. Véritables incontournables, elles reviennent chaque été pour sublimer toutes vos tenues. Vous pourrez aisément les porter avec vos vêtements, en journée comme en soirée. Les modèles de sandales à talons compensés à bout ouvert sont disponibles en différentes couleurs : noir, doré, camel, unies ou à motif, avec une bride à la cheville, un talon en corde tressée rappelant les espadrilles… Nous vous proposons différentes idées pour porter des sandales compensées au quotidien ou pour un événement..

Les sandales compensées en journée

Vous pouvez porter des sandales compensées aussi bien pour une sortie en ville que pour aller travailler. Si vous souhaitez adopter un style casual et décontracté, avec une note de féminité, associez-les avec un jean mom et un tee-shirt blanc. Vous pouvez jouer la carte de l’originalité en optant pour des compensées à motif ou de couleur vive.


Dans un esprit bohème chic, vous avez également la possibilité d’associer votre paire de sandales compensées avec une robe longue fluide à motifs. Cette association est particulièrement appréciée. Les compensées vous permettent de gagner des centimètres et d’allonger votre silhouette. Vous pouvez par exemple adopter cette tenue pour un événement estival.


Si, au contraire, vous désirez composer une tenue élégante et sophistiquée, vous pouvez les marier avec un pantalon à pince et un top fluide. Privilégiez des compensées classiques de couleur unie. Cette tenue est idéale pour aller travailler.


Compensées pour la journée

Les sandales compensées en soirée

En soirée, les compensées se prêteront volontiers à une tenue pour un dîner en terrasse ou bien une soirée sur la plage. Prenez un peu de hauteur, mais ne perdez pas en style. Associez vos chaussures avec une combishort noire et une veste en jean. Les accessoires, bijoux et sac, complèteront la tenue avec brio.


Vous pouvez aussi associer vos compensées avec un pantalon flare pour un esprit seventies assuré. Vous obtiendrez un style résolument tendance qui ne manque pas de charme. Le headband sera votre meilleur allié pour une touche colorée.


La robe courte fleurie convient parfaitement avec une paire de compensées. Elle vous garantit une tenue très estivale, féminine et très agréable à porter.

Compensées pour le soir

La sandale compensée : la it-shoes de l’été

La chaussure à semelle compensée arbore un look résolument estival, très tendance. Inspirée de l’espadrille, la sandale compensée permet de composer un look tantôt décontracté, tantôt plus chic.


Portez vos sandales avec un jean comme avec une jupe. Vous pourrez créer de nombreux looks du quotidien. Cette chaussure phare de l’été est un must-have à avoir dans son shoesing.


Le talon compensé est par ailleurs le plus confortable et certainement celui avec lequel il est le plus facile de marcher. Il convient parfaitement à celles qui n’ont pas l’habitude de porter des talons ou qui souhaitent gagner des centimètres sans perdre en confort et en aisance.


Compensées : it shoes de l'été