Comment porter des mules ?

Les mules sont devenues des paires de chaussures fashion et incontournables du shoesing d’été des femmes. Elles se déclinent et se réinventent chaque saison en une multitude de styles pour répondre à tous les goûts et toutes les envies mode. La mule est une chaussure pratique, facile à enfiler et à transporter, confortable et féminine. Vous pouvez les porter avec à peu près tous vos vêtements, aussi bien pour aller à la plage, à la piscine que pour faire les courses au marché. Bien que les mules arborent un caractère très décontracté que l’on prête volontiers pour l’intérieur, à la maison, vous pouvez aussi les porter à l’extérieur pour sortir. Vous vous demandez comment porter les mules ? Nous avons concocté pour vous une sélection d’idées mode pour créer des looks tendance avec des mules.

Tenue estivale décontractée avec des mules plates

Les mules se portent aisément pour aller à la plage comme pour une sortie en ville. Vous pouvez les accorder avec des petites robes fluides colorées ou à motif, portées par-dessus votre maillot de bain, pour apporter du peps à l’ensemble. Dans ce cas, privilégiez une paire de mules classiques avec dessus cuir de couleur unie : noir, marron... Les mules sont très confortables à porter et s’enfilent rapidement. Vous pourrez même porter des nu-pieds et emporter vos mules avec vous dans votre panier pour changer de chaussure quand vous le souhaitez.


Pour une sortie en ville, combinez vos mules avec un short en jean et un tee-shirt. Cette tenue décontractée et confortable est parfaite pour les chaudes journées d’été. Afin d’apporter une touche de dynamisme à votre tenue, misez sur des modèles de mules originaux à motif, avec des perles ou bien une semelle compensée.


Mules décontractées

Look bohème chic avec des mules à talon

La mule est une chaussure qui arbore un style très décontracté en version plate. Une fois perchée sur ses talons, elle se veut plus élégante. Vous pouvez opter pour une paire esprit sabot, rappelant le style des années 1970. Elles conviendront parfaitement avec une longue robe ou bien avec une combinaison pantalon fluide pour un look résolument tendance, habillé et esprit gipsy chic.


Accessoirisez le tout avec des bijoux pour égayer l’ensemble. Cette tenue sera idéale pour une soirée sur la plage comme pour un anniversaire à la belle saison.


Mules à talon

Les mules pour aller travailler

Si vous pouvez vous permettre des tenues casual et décontractées au travail, alors la mule sera de mise. Vous pouvez la marier avec un pantalon 7/8ème qui dévoile subtilement votre cheville et un top sophistiqué.


Vous avez aussi la possibilité de composer un look avec un jean mom, une ceinture, un tee-shirt à imprimé ou bien une chemise blanche et des mules. Vos mules vous offrent aisance et style. Vos pieds sont mis en valeur et peuvent respirer.


Les mules s’accorderont également avec une jupe midi pour un look très féminin et raffiné. Complétez votre tenue avec des accessoires pour parfaire l’ensemble et vous êtes prête pour la journée !


Mules pour aller travailler