Comment porter des cuissardes quand on est petite ?

Les cuissardes sont des pièces mode fortes de votre shoesing. Cette saison encore, elles sont sur le devant de la scène. Bien qu’elles flattent particulièrement les grandes à la silhouette longiligne, les cuissardes peuvent aussi mettre en valeur les femmes de moins d’1m60. Il existe différents modèles de cuissardes. Vous trouverez assurément celui qui vous convient. Vous vous demandez comment porter des cuissardes quand on est petite ? Découvrez nos conseils indispensables pour un look à la pointe de la mode.

Opter pour un modèle qui remonte au-dessus du genou

Toute fashion-addict qui se respecte n’a pas pu passer à côté de la tendance des cuissardes. Si vous souhaitez succomber à la tentation, alors que vos jambes ne mesurent pas 1 mètre de long, privilégiez des cuissardes qui s’arrêtent juste au-dessus du genou. En effet, les modèles qui remontent jusqu’aux cuisses risquent de tasser la silhouette.

Évitez également les robes longues qui se superposeront sur les cuissardes et qui les cacheront. Vos cuissardes sont la pièce forte de votre tenue, elles doivent être parfaitement visibles et mettre en valeur vos jambes.

Choisir des
cuissardes moulantes

Les cuissardes en cuir suédé moulantes iront parfaitement aux plus petites puisqu’elles allongent les jambes. Optez pour un modèle tendance qui convient à votre morphologie. Elles apporteront une touche glamour et très féminine à votre tenue, vous devrez donc jouer avec les matières et les couleurs de vos chaussures et de vos vêtements pour une silhouette harmonieuse.

Les cuissardes larges auront tendance à épaissir vos jambes et à tasser la silhouette. Alors qu’elles conviendront parfaitement pour les grandes, les petites devront misez sur un modèle près du corps comme les cuissardes chaussettes.

Vous trouverez assurément le modèle qui vous convient

Préférer une paire de
cuissardes à talon

Sélectionnez un modèle de cuissardes à talon pour élancer la silhouette. Vous pouvez choisir un modèle à talon carré pour les porter aisément au quotidien. Si vous adoptez les cuissardes à talons, privilégiez un modèle simple, de couleur unie comme le noir ou encore le taupe par exemple, et à bout rond pour casser le côté sexy de la chaussure. Composez des looks qui suivent les tendances même en automne et en hiver.

Il faut penser à équilibrer votre tenue pour ne pas trop en faire. Mixez les formes, les coupes et les matières pour contrebalancer l’aspect très féminin et sensuel de cette chaussure emblématique.

Associer ses chaussures avec des collants opaques ou un skinny

Il existe différentes façons de porter la cuissarde. Si vous n’êtes pas très grande en taille, privilégiez une tenue composée d’un jean skinny ou d’une robe ou jupe avec des collants opaques. Ils offrent l’avantage d’allonger la jambe en limitant le contraste entre la chaussure et le vêtement.

Vous pouvez, par exemple, équilibrez l’ensemble en misant sur un pull oversize ou dans un style streetwear et un manteau droit. Préférez un pantalon ou une jupe taille haute pour favoriser cette impression de longueur.