Avec quoi porter des derbies vernies ?

La derby est la chaussure de ville par excellence. Le modèle s’est féminisé avec le temps pour devenir une pièce incontournable du dressing des femmes. Elle s’accorde aisément autant avec un pantalon qu’avec une robe ou une jupe. Vous pouvez assortir vos derbies à une tenue casual, mais élégante, pour aller travailler, comme à un look plus glamour pour sortir le soir. À la fois dotées d’une semelle confortable et arborant un style tendance, les derbies vous assurent une allure raffinée en toutes circonstances. Les paires se portent à toutes les occasions, des plus chics aux plus décontractées. Nous ne saurons que trop vous conseiller d’opter pour des derbies vernies. Le cuir verni est, en effet, une matière qui apportera une note d’élégance supplémentaire. Ultra féminines et élégantes, vos derbies en cuir verni complètent de nombreuses tenues. Faites-en sorte de laisser apparaître votre cheville pour mettre en valeur la chaussure.

Look de jour

Un look avec des derbies vernies plates est idéal pour la journée, tant pour aller au bureau que pour une virée citadine. Elles garantissent un confort sans faille pour arpenter le bitume toute la journée et courir entre les rendez-vous. Pour autant, les derbies n’en restent pas moins chics.

Preppy chic

En journée, arborez une silhouette résolument sophistiquée en mariant votre paire de derbies vernies noires avec un pantalon de tailleur gris par exemple. Si vous souhaitez contraster avec le côté très élégant du pantalon, vous pouvez compléter votre tenue avec un tee-shirt blanc et même un tee-shirt à imprimé. Stylisez l’ensemble avec des bijoux.



Masculin/féminin

Les derbies assument une allure particulièrement androgyne. Vous pouvez accentuer ce style en accordant votre paire de derbies vernies avec un jean skinny et une veste blazer oversize. Les derbies conviendront aussi bien avec un jean boyfriend et une blouse fluide à motif.



Rock

En version vernie, les derbies à lacets vous donneront un air rock. Et si vous les portiez avec un pantalon 7/8ème dévoilant subtilement votre cheville et un perfecto en cuir ? Adoptez un style rock et sophistiqué. En haut, misez sur une chemise noire qui apportera une touche d’élégance à l’ensemble.



Baskets

Look de soirée

Le soir, transformez votre look en tenue de soirée sans avoir à changer de chaussures. Troquez votre pantalon contre une jupe ou une robe, toujours avec vos derbies vernies aux pieds. Prenez un peu de hauteur en choisissant une paire de derbies vernies à talon. Vous pouvez privilégier les derbies compensées, à moins que vous ne préfériez les talons hauts et épais.



Elégant

Ce soir, vous allez dîner avec votre amoureux(euse), entre filles ou sortez danser ? Optez pour une robe noire droite et une paire de collants. Simple et efficace, cette tenue saura faire son effet. Pour une touche branchée, accessoirisez le look avec des bijoux.



Rétro

Si vous êtes plutôt adepte du look rétro, associez vos derbies avec une jupe longue. De couleur unie ou à motif, votre jupe s’accordera parfaitement avec votre perfecto en cuir noir. Les derbies et notamment les modèles vernis renforcent l’esprit vintage.



Derbies