Comment porter des escarpins colorés ?

L’escarpin est une chaussure intemporelle et indémodable. Véritable incontournable, il fait partie des chaussures indispensables du shoesing des femmes. Les escarpins donnent du peps à vos tenues préférées et se déclinent en différents styles. Résolument classiques, ils se veulent aussi tendance et modernes. Bout rond, ouvert ou escarpins pointus, vernis ou mats, talons aiguilles ou plus épais, à bride ou non… les modèles se réinventent chaque saison pour le plus grand bonheur des fashionistas. Bien que les escarpins noirs soient une paire basique qui s’accorde avec à peu près tout, vous pouvez aussi oser l’imprimé et la couleur : rouge, jaune, nude, argent, curry, bleu lagon, rose… Des couleurs vitaminées sont idéales notamment au printemps et en été et conviennent aussi bien pour la journée que pour la soirée. Il n’est pas toujours évident de porter des chaussures colorées. Tour d’horizon des différentes façons de les porter.

Look élégant

Pour aller travailler, un rendez-vous important ou bien un événement formel, les escarpins seront vos meilleurs alliés. Ils élancent la silhouette et vous donnent une allure résolument sophistiquée et féminine . Vous souhaitez mettre de la couleur dans votre tenue ? Adoptez alors les escarpins colorés ou à imprimé.

Associez un pantalon 7/8ème avec un chemisier uni et une paire d’escarpins colorés pour rehausser l’ensemble. Votre paire de chaussures saura donner le ton à votre tenue tout en y apportant une touche vive et ensoleillée. Misez sur une taille de talon qui vous permette d’être suffisamment à l’aise toute la journée.

Escarpin coloré élégant

Style bohème chic

Les escarpins au style très raffiné et chic peuvent aussi bien convenir dans une tenue plus décontractée . Ils conviendront parfaitement pour un anniversaire aux beaux jours, une promenade… Question mode, tout se joue dans l’équilibre et l’harmonie ! Les escarpins de couleurs vous permettront de miser sur la carte de l’originalité et de refléter votre personnalité dans votre look.

Portez votre paire avec une robe fluide ou bien une jupe longue . Optez pour le mariage des couleurs et des motifs afin de créer un look printanier qui saura faire son effet. Vous pouvez aussi privilégier des escarpins avec des brides pour donner un côté rétro à l’ensemble. Quand la soirée pointera le bout de son nez, enfilez une veste en jean et le tour est joué !

Escarpin coloré chic

Tenue casual tendance

Les escarpins féminisent une tenue et s’accordent aisément avec des pièces plus casual pour « casser » le côté sportswear. Pour une sortie entre amis et aller boire un verre en terrasse, vos escarpins colorés sauront se démarquer. Ni trop chic, ni trop décontracté, vous avez trouvé le juste milieu !

Sortez votre plus beau jean boyfriend du placard et combinez-le à un tee-shirt à message par exemple et une veste blazer pour un look confortable, mais pas moins chic. Terminez la tenue avec une paire d’escarpins colorés à talons hauts et un sac tendance. Vous pouvez aussi apporter une touche supplémentaire d’originalité avec une ceinture à imprimé pour marquer votre taille.

Escarpin coloré casual