Les escarpins dorés : chics et féminins

Les escarpins dorés ne constituent pas un classique tel que l’escarpin noir. Pour autant, ils assument une allure particulièrement glamour. Ils sauront donner ce petit plus à votre tenue pour sortir de l’ordinaire et attirer le regard. Pimentez votre look et illuminez-le avec des chaussures brillantes. En les mariant avec la bonne tenue, vous obtiendrez un résultat chic et élégant sans tomber dans le bling bling. Les chaussures dorées ont ce petit côté rétro et vintage qui rappelle la mode des années 70 et 80. Prenez de la hauteur pour sublimer votre tenue.

Comment porter des escarpins dorés ?

Porter des escarpins dorés est un pari osé. Le plus important dans ce cas est de trouver un équilibre entre vos différentes pièces mode. Privilégiez une tenue relativement sobre pour ne pas trop en faire et ainsi mettre en valeur votre paire de chaussures. Vous pouvez créer le contraste avec une tenue de couleur foncéecomme un pantalon ou une robe noire ou grise, à moins que vous ne préfériez jouer l’harmonie avec un look dans les tons clairs comme le blanc, le rose poudré, le beige ou encore le nude. Vous pouvez aussi adopter un look ultra féminin et glamour avec une robe rouge.

Look de jour

Vous pouvez tout à fait assortir vos escarpins dorés à vos tenues du quotidien. Pour aller au travail, misez sur un tailleur pantalon avec un chemisier, chic et original. Vos chaussures constitueront ainsi une note colorée et pétillante pour une allure jeune et dynamique.


Pour les sorties en ville, optez pour un jean, clair ou délavé, à accorder avec un tee-shirt à imprimé. Vos escarpins dorés rehausseront parfaitement cette tenue casual et urbaine. Si vous adoptez le look rock, complétez l’ensemble avec un perfecto en cuir.


Look de soirée

Les escarpins feront aussi sensation dans un look de soirée. Avec une robe noire ou blanche, ils apporteront une touche de raffinement et d’originalité. En véritable modeuse digne de ce nom, vous effectuerez des rappels avec un accessoire tel qu’un sac comportant des détails dorés par exemple.


Si vous vous sentez plus à l’aise en pantalon, vous pouvez opter pour une combi-pantalon, très élégante. Les pantalons noirs évasés sont particulièrement élégants portés avec des talons.



Escarpins dores

Les règles d'or pour choisir ses escarpins dorés

1) Privilégiez une paire d’escarpins en cuir souple, mais pas verni pour ne pas accentuer le côté brillant.
Le doré est un coloris relativement voyant, vous n’avez donc pas besoin d’en rajouter. Une paire de chaussures de qualité en cuir se suffira à elle-même. Escarpin plein, à bout ouvert ou sandales à brides, faites-vous plaisir


2) On préfèrera également les chaussures discrètes sans trop de détails
Toujours dans l’optique de miser sur une pièce simple, évitez de trop en faire avec des motifs ou autres détails… Escarpin pointu, doré métallisé, paillettes, etc. choisissez le style de chaussure que vous préférez pour un effet très chic..


3) Choisissez un talon adapté à votre morphologie.
On ne le répétera jamais assez, il est primordial de choisir des chaussures à talon adapté à sa morphologie dans un souci d’équilibre et d’harmonie. Si vous êtes petite à la silhouette longiligne, privilégiez un talon aiguille. Au contraire, si vous êtes plutôt grande, préférez des talons moins hauts. Les femmes aux formes plus généreuses pourront choisir des talons hauts et épais.

Escarpins dores