Comment porter des bottes avec une jupe ?

Les bottes hautes sont un véritable must-have de la saison automne-hiver. Elles vous protègent du froid tout en vous assurant une allure chic et élancée. Elles se marient parfaitement avec un pantalon slim mais révèlent également le meilleur d’elles-mêmes avec une jupe, quelle que soit sa longueur. La jupe se porte facilement à la saison estivale avec une paire de sandales. En hiver, il est parfois plus compliqué de créer une tenue tendance avec sa jupe. Nous vous délivrons nos conseils et idées pour composer des looks féminins et dans l’air du temps avec votre paire de bottes hautes, plates ou à talons, et une jupe.

La jupe courte

Boutonnée, en cuir, en jean, en maille, fluide, portefeuille, évasée, taille haute… les jupes courtes sont des essentiels de la garde-robe d’une femme. En hiver, on ose les porter avec une paire de bottes hautes et des collants.

Vous pouvez opter pour des bottes en daim plates à porter avec une jupe vaporeuse à imprimé, pour une tenue de femme fatale. Misez sur une paire de chaussures de couleur sombre comme le noir ou le marron afin de pouvoir les porter facilement. Si vous préférez les bottes à talon, jouez avec le style seventies et portez un modèle en cuir verni ou coloré que vous pourrez associer avec une jupe droite ou patineuse.

La jupe qui s’arrête au-dessus de la botte équilibre la silhouette et vous garantit un look très féminin et glamour. Vous pouvez jouer les contrastes avec une jupe de couleur ou à motif, dans une matière cuir ou daim, puisque votre paire de bottes unie se veut sage et chic.

Voir toutes les bottes

La jupe longue ou midi

Les jupes longues ne sont pas uniquement des vêtements d’été réservées aux looks estivaux. Elles conviennent aussi bien pour les journées d’hiver. Que vous choisissiez un modèle crayon, plissée, évasée… à chaque jupe convient sa paire de bottes. Vous pouvez compléter votre look avec des accessoires mode tels qu’une ceinture par exemple pour un effet structuré et apporter une touche d’originalité à l’ensemble.

Véritable tendance de la saison, la jupe longue en satin à motifs se combine avec un pull et une paire de bottes hautes en cuir dans le style santiag. Vous pourrez aussi miser sur une paire de bottes à talon haut pour allonger vos jambes. L’association jupe longue et bottes hautes confère un style particulièrement sophistiqué et tendance.

La jupe midi est une pièce mode qui peut être portée avec des bottes hautes à condition que vous misiez sur des chaussures à talon. Privilégiez un talon aiguille ou relativement fin pour ne pas alourdir la silhouette.

Porter des jupes avec des bottes hautes, c’est possible ! Pour éviter les fashion faux pas, pensez à l’harmonie et à l’équilibre de votre silhouette. Jouez avec les matières et les couleurs pour créer un contraste entre le vêtement et la chaussure. Associez ces deux pièces fortes de votre dressing vous garantit une allure raffinée.

Voir toutes les bottes