COMMENT PORTER DES CUISSARDES ?

Avec quoi porter
des cuissardes ?

Avec une jupe à volants pour un look féminin et bohème, un slim brut et un chemisier pour une silhouette chic et élancée ou bien une robe pull oversize pour une allure streetwear et branchée, les cuissardes sont les it-shoes pour femmes de la saison automne-hiver ! Elles font leur retour sur les podiums des défilés de mode depuis quelques années mais il n’est pas évident de créer des looks avec. Vous vous demandez certainement comment porter les cuissardes ?

Porter des cuissardes avec une jupe

L’été est bel et bien terminé et la fraîcheur pointe doucement le bout de son nez. Restez au chaud avec style en optant pour une paire de cuissardes chaussettes, portées près du corps. Créez le contraste en les associant à une jupe volante. Féminine sans trop en faire, préférez des pièces amples aux jupes moulantes pour casser le côté sexy de la chaussure.
Idée de look : Pour un look rock et féminin, associez votre paire de cuissardes noires en daim avec une jupe fluide fleurie et un petit top uni. Dévoilez un bout de votre jambe sous des collants noirs transparents. Complétez le look avec un perfecto en cuir et le tour est joué !

Porter des cuissardes avec une robe

Associez vos cuissardes à petit talon avec une robe pull oversize pour un look décontracté. Les cuissardes représentent la pièce forte de votre tenue, misez donc sur la sobriété avec des accessoires fins et discrets. Préférez une robe qui arrive au-dessus des genoux pour ne pas cacher les chaussures.
Idée de look : Optez pour une robe chemise que vous pourrez ceinturer à la taille. Pour une touche d’originalité, associez-la avec des cuissardes taupe. Tendance et confortable, cette tenue est idéale aussi bien pour aller travailler que pour une virée en ville.

Porter des cuissardes avec un jean

Vous pouvez aussi accorder votre paire de cuissardes pour femme avec un jean slim brut. À associer avec un pull ample ou un chemisier fluide, vous mettrez en avant vos jambes pour un effet élancé assuré ! Complétez votre tenue avec un blazer oversize ou bien un manteau type boyfriend pour les journées les plus froides.
Idée de look : Composez un look élégant avec un jean skinny noir, un pull en grosse maille ou une blouse selon la température, un manteau coupe droite mi-long, un sac en velours et votre paire de cuissardes.

Les cuissardes sont les it-shoes de la saison automne-hiver !

Quel modèle
de cuissards choisir ?

Les bottes qui remontent au-dessus du genou mettent l’accent sur vos jambes pour une tenue tantôt bohème, tantôt plus glamour. Pièce maîtresse de votre look, vous devrez jouer avec les matières et les motifs pour ne pas tomber dans la vulgarité. Avec ces conseils, trouvez la façon de porter vos cuissardes qui vous correspond et vous fait sentir belle.

Plates, à talons, en daim, en cuir, avec une fermeture éclair ou des lacets, noire ou de couleur claire, la cuissarde se décline en différents modèles. Choisissez celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise et qui vous permettra de composer de nombreux looks tout au long de la saison.

Modèle de cuissards