< Comment porter des derbies ?

Les derbies pour femme sont des chaussures élégantes, avec du style et confortables. Grâce à leur semelle plate, elles vous garantissent une aisance au quotidien. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec un talon ou une plateforme pour élancer votre silhouette sans perdre en confort. Souvent confondues avec les richelieus, les derbies se déclinent en différentes couleurs. Les plus classiques étant le noir ou le camel. Mais vous pouvez aussi vous diriger vers des couleurs plus chatoyantes ou douces comme le bordeaux ou bien le nude. Le doré et l’argenté se montrent plus extravagants, mais tout aussi féminins. La derby se veut intemporelle. Elle permet de composer de nombreuses tenues, tantôt élégantes, tantôt plus décontractées. Vous vous demandez avec quoi porter vos derbies ? Vous pouvez les associer avec vos vêtements aussi bien pour aller travailler que pour un repas de famille, une sortie en ville ou une soirée entre amis. Les derbies ne sont pas uniquement réservées aux looks androgynes. Soyez féminine avec des derbies !

Pour aller travailler

look masculin/féminin chic avec des derbies et un tailleur pantalon avec une chemise et une veste blazer. Cette tenue est idéale pour une réunion de travail. Elle vous confère une allure formelle et classique. Il est possible d’être élégante au travail sans forcément se hisser sur des escarpins.

Pour une touche d’originalité, misez sur des chaussures dans une matière comme le cuir verni ou pour un modèle avec des paillettes. Vous pouvez aussi jouer la carte de la singularité avec des chaussettes originales. Les derbies compensées pourront également compléter votre tenue et vous faire prendre un peu de hauteur.

 Voir les derbies

Pour une sortie en ville

Chaussure de ville par excellence, la derby se porte aisément avec un jean et un tee-shirt à imprimé ou un pull en maille. Les derbies s’accordent aussi parfaitement avec une robe ou une jupe pour un look casual. Robe fluide, jupe longue… adaptez votre tenue à votre morphologie.

Vous pouvez par exemple opter pour une robe simple à porter avec des collants fantaisie. Votre look décontracté fera sensation ! Au printemps ou en été, les derbies constituent une alternative aux sandales. La saison estivale se prête à oser la couleur ou les motifs pour égayer votre tenue.

 Look décontracté

Pour une soirée

En soirée, vous pouvez aussi ressortir votre paire de derbies. Associez-les avec un pantalon 7/8ème pour mettre votre cheville en valeur. Les derbies permettront également de « casser » le côté trop sexy d’une robe courte ou le sérieux d’une robe droite. Si vous êtes petite, privilégiez les modèles avec des petits talons. Terminez votre look avec un sac à bandoulière chic et élégant.

Il existe différents modèles de derbies qui sauront se faire remarquer. Cuir métallisé, motif léopard, clous, nœud… selon le style que vous souhaitez adopter, vous avez le choix de la derby qui terminera votre look avec brio.

Look chic et élégant