Les mocassins : confort et style

Les mocassins sont des chaussures classiques, confortables et élégantes. Idéals pour la mi-saison, ils vous assurent un look preppy chic, très BCBG. Le mocassin est une chaussure largement inspirée du dressing masculin. Plats, avec une semelle crantée ou un talon compensé, à talonnette, bout pointu, avec des détails cloutés, des franges ou bien des formes perforées, il en existe différents modèles. Le mocassin noir en cuir lisse ou texturé est un véritable intemporel. Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, optez pour un modèle de couleur. Le tout étant de se sentir bien dans votre paire de mocassins pour pouvoir marcher toute la journée sans risquer d’avoir mal aux pieds. Toutes les fashionistas qui se respectent désirent avoir une paire de mocassins dans leur shoesing. Dans un style relativement androgyne, les mocassins se révèlent branchés, chics et même rock. Mais, comment porter les mocassins ?

Avec quoi porter des mocassins pour femme ?

Les mocassins constituent une pièce mode qui permet de composer de nombreux looks, de jour comme pour une soirée, en toutes saisons. Vous pourrez les associer avec les différents vêtements de votre garde-robe. Déclinés en différents styles, matières et coloris, ils sont devenus de vrais indémodables. Sobres et classiques, ils s’accordent aussi bien avec des tenues casual que plus habillées. Pimentez votre look avec une version originale du mocassin : couleurs or ou argent, cuir effet lézard, cuir verni, motif léopard…


Pour porter des mocassins sans fashion faux pas, évitez les chaussettes hautes qui risqueraient de vieillir la tenue. Privilégiez des pièces féminines pour contraster avec le côté masculin de la chaussure. Vous ne savez pas avec quoi associer vos chaussures pour adopter une allure raffinée ? Nous vous dévoilons nos idées tenues !


Mocassins

Look décontracté

Pour une virée citadine, les mocassins s’accorderont parfaitement avec un jean boyfriend comme avec un jean slim, roulotté ou 7/8ème pour laisser apparaître la cheville et ainsi mettre en valeur la chaussure. Complétez l’ensemble avec un tee-shirt col rond blanc ou à motif, ou un pull pour les jours les plus froids. Pour une touche rock, terminez la tenue avec un perfecto noir en cuir. Adoptez un look casual très branché avec des chaussures plates.



Look chic et féminin

Les mocassins sauront également faire leur effet dans une tenue élégante composée d’une jupe crayon ou un short. Pour la saison automne-hiver, misez sur une paire de collants. En soirée, optez pour une jolie robe noire. Les mocassins conviendront aussi bien pour sortir boire un verre. Les modèles avec des talons vous permettront de gagner quelques centimètres sans perdre en confort.



Look élégant et formel

Pour aller travailler, il est important de porter une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui soit chic. Le pantalon de tailleur est idéal pour un look formel pour le bureau. À associer avec un chemisier, une veste blazer et une paire de mocassins, vous êtes prête à affronter la journée.



Mocassins