Quelle couleur de sac à main choisir ?

Le sac à main d’une femme est une pièce mode incontournable et indispensable. À la fois esthétique et pratique, cet accessoire termine la tenue. Tendance, confortable, suffisamment grand pour contenir toutes vos affaires, avec des poches, doté d’une fermeture éclair, il doit être choisi avec soin pour répondre à vos envies mode et vos besoins au quotidien. Une fois que vous avez déterminé la taille et la forme (cabas, seau, cartable, besace, pochette…) du sac de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Pourtant, lors du choix de votre sac à main, la question de la couleur peut poser problème. Noir classique ? Rose flashy ? Motif animal ? Vous ne savez pas quelle couleur de sac à main choisir ? Nous vous dévoilons tous nos conseils pour prendre votre décision parmi les différents coloris.

Choisir la couleur de son sac selon ses habitudes

Si vous avez l’habitude de porter des tenues originales et pleines de couleurs, nous ne saurons que trop vous conseiller d’opter pour un sac à main de couleur neutre. Il en est de même si vous êtes à la recherche d’un sac que vous pourrez porter facilement et avec tout. Le sac cabas en cuir noir fait figure de référence. Véritable intemporel, il permet de composer des looks tendance et chics sans se prendre la tête. Il s’adapte, quel que soit votre style. Vous pouvez aussi opter pour un sac à main marron ou beige. Si vous avez choisi un sac blanc, vous devrez y apporter la plus grande attention puisque la couleur est particulièrement salissante. Les couleurs neutres, claires ou foncées, s’accorderont aisément avec les vêtements de votre garde-robe. Pour celles qui ne s’offrent qu’un sac par an ou même moins, mieux vaut qu’il puisse s’accorder avec toutes vos tenues.


En revanche, si pour vous vos accessoires vous permettent de laisser parler votre créativité et d’apporter du peps à vos tenues trop sages, misez sur des sacs de couleur ou avec des imprimés. Vous êtes une accro du shopping et vous faites plaisir régulièrement ? Vous pouvez alors oser l’originalité d’un sac coloré ou à motif qui sort de l’ordinaire. Un beau sac bordeaux ou vert dans l’air du temps saura sublimer votre tenue sans trop en faire.


Sac coloré

Adapter la couleur de son sac à la saison

À chaque changement de saison se présente l’occasion de renouveler son dressing de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Vous pouvez également en profiter pour changer de sac à main.


En hiver, on préfère le sac à main noir ou dans des coloris foncés comme le bleu marine qui s’accorde volontiers avec les vestes d’hiver. Pour apporter de la lumière à une tenue trop froide, osez une couleur de sac à main plus chaude comme le marron par exemple qui s’associe assez facilement.


En été, on se laisse tenter plus facilement par un format type petit sac ou pochette à porter en bandoulière dans des tons estivaux pastel ou plus flash et dans une matière originale comme le daim ou la paille. Dès les beaux jours, les sacs d’été colorés ou à imprimé sont les bienvenues dans le dressing des femmes ! Rose, jaune, rouge, imprimé animal, avec des franges, à rayures, effet brillant ou encore motif floral, optez pour un sac qui sera la pièce maîtresse de votre look.


Sac pastel