Comment porter une robe avec des bottes ?

À l’approche de la saison automne-hiver, on ne sait pas toujours comment s’habiller sans tomber dans le total look bottes fourrées, jean, pull en laine et doudoune. Restez chic et élégante sans avoir froid ! Les bottes hautes seront vos meilleures amies cette saison. À la fois raffinée et confortables, les bottes pour femme vous garantissent un look à la pointe de la mode.

Quelle robe choisir ?

Les bottes hautes se portent aussi bien avec une robe pull qu’une robe fluide. Vous pouvez compléter votre look avec des collants noirs jouant la transparence pour une touche glamour ou des collants opaques pour réduire le contraste entre les bottes et les jambes. Terminez l’ensemble avec un perfecto en cuir pour le côté rock ou un manteau droit pour une allure plus habillée.

La botte se marie généralement avec une robe longueur genou ou plus courte pour laisser de l’espace entre la chaussure et le vêtement. Cependant, elles peuvent aussi se combiner avec des robes longues. Dans ce cas, optez pour un modèle de bottes hautes particulièrement stylé et avec un talon haut.

Si votre robe est relativement simple, vous pouvez miser sur des accessoires afin d’égayer la tenue, comme un sac original par exemple, ou sur une paire de bottes au style affirmé. En revanche, si vous choisissez une robe à imprimé, privilégiez un modèle de bottes noir uni, un must-have, et faites l’impasse sur les accessoires.

Vous pouvez ressortir vos robes du placard et les porter, même en hiver. Vous pourrez toujours superposer un pull sur votre robe ou bien opter pour un gilet tout doux pour les journées les plus froides.

Robe fluide

Quelle botte choisir ?

En matière de mode, il faut respecter certaines règles d’équilibre pour une silhouette harmonieuse. Mais avant tout, gardez en tête que vous devez vous sentir à l’aise dans ce que vous portez. Vous pouvez vous amuser à mixer les matières et les couleurs selon vos envies et votre style pour créer des tenues tendances tantôt chic, tantôt plus décontractées.

Cuissardes en daim noir, bottes camel en cuir lisse, plates ou à talons hauts, il existe différentes paires qui s’adaptent à toutes les femmes. Les plus audacieuses oseront la couleur comme le rouge brique, le kaki ou encore le taupe.

La botte femme est un indispensable mode que toute fashion-addict qui se respecte possède dans son shoesing. Elle allonge la jambe et s’associe aisément de jour comme de nuit. Une tenue composée d’une robe avec des bottes vous assure une allure féminine et élégante, en toute circonstance.

Privilégiez un modèle de chaussures à talon moyen, idéal pour un usage au quotidien. Nous vous recommandons également de choisir des bottes de qualité en cuir qui dureront dans le temps et qui résisteront aux agressions extérieures.

Restez chic et élégante