Quel sac pour l’été ?

Rond, rectangulaire, pochette, vintage, en cuir, en paille, moyen volume, grand format, à bandoulière, porté à l’épaule, sac à dos… le sac pour femmes se décline en de nombreux styles et couleurs pour répondre à toutes les envies mode. Les formes se réinventent chaque saison pour le plus grand plaisir des fashionistas : cabas, besace, sac seau, sac en toile… Vous vous demandez certainement quel sac choisir pour l’été ? À la belle saison, vous pouvez vous faire plaisir et égayer votre tenue avec des accessoires colorés. Votre sac devient alors, en plus de votre fidèle compagnon qui vous permet d'emporter avec vous toutes vos affaires, un véritable atout mode. Il parfait un look avec chic et caractère. Vous pouvez l’emporter en voyage, à la plage, en ville…

La taille

La taille de votre sac à main est un critère très important lors de votre choix. En été, vous pourrez préférer un sac petit format à porter en bandoulière, idéal pour une sortie en ville ou bien une soirée entre amis. Il vous permettra de n’emporter que l’essentiel avec vous pour ne pas être trop encombrée. Vous aurez ainsi les mains libres et vous sentirez plus légères. Vous pouvez opter pour un modèle de petit sac avec une bandoulière en chaîne pour un effet chic. À la saison estivale, privilégiez les petits sacs de couleurs pour apporter du peps à votre tenue. Le sac modèle réduit est véritablement tendance en été.


Au contraire, vous pourrez préférer un sac grand format, parfait pour aller à la plage ou faire votre marché. Vous disposerez de suffisamment de place pour transporter tout ce dont vous avez besoin. Pourquoi ne pas opter pour un sac en paille tressée ou bien un modèle rappelant la forme d’un panier, très estival ? Votre grand sac sera également parfait pour un voyage ou des vacances. Pratique, il offre une capacité qui vous permet de transporter tout ce dont vous avez besoin.


Les mocassins

La couleur

Pour vous démarquer en été, optez pour un petit sac de couleur vive comme le jaune ou encore le vert. Oubliez le noir et laissez place aux couleurs chaudes comme le rouge ou le rose, ou encore des couleurs claires et lumineuses comme le blanc ou le beige. Vous pourrez aussi choisir un sac à motif, floraux ou ethniques par exemple, qui convient parfaitement à la saison. Grâce aux couleurs et aux motifs, votre accessoire va immédiatement illuminer votre look et y apporter une touche dynamique.


Vous pourrez aussi privilégier un sac dans une matière qui change. Certains modèles se déclinent avec des perles ou bien en paille tressée. Ils sont idéals en été pour plus d’originalité et des matières qui s’adapteront à vos tenues d’été. Quel que soit votre style, votre sac viendra terminer votre tenue avec élégance.


Attention, si vous optez pour un sac de couleur vive ou avec des motifs, pensez toujours à garder l’équilibre et l’harmonie dans votre tenue. Vous pouvez par exemple le porter pour « casser » un total look monochrome ou bien pour réveiller une tenue simple.

L’été rime aussi avec période de soldes, alors profitez-en pour vous offrir un nouvel accessoire tendance au meilleur prix !

Bateaux