Porter des sandales dorées

Les sandales dorées vous permettent de créer des looks chics et tendance au printemps comme en été. Elles s’associent aisément avec les vêtements de votre garde-robe et rehaussent une tenue. À porter avec une jupe comme avec un pantalon, elles sauront donner une note élégante à votre style. Les sandales dorées ne sont pas uniquement réservées aux événements, vous pouvez aussi bien les accorder à un look formel pour aller travailler comme à une tenue plus décontractée.

Quel modèle de sandale dorée choisir ?

Il existe différents modèles de sandales de couleur dorée. Si ce dernier est bien choisi, alors vos chaussures dégageront de l’élégance et apporteront une touche glamour à votre tenue.

Que vous préfériez des sandales plates ou des talons, petit talon carré, talon aiguille ou encore haut talon droit, vous avez l’embarras du choix. Il est important de privilégier un talon qui s’adapte à votre morphologie et qui vous permette de marcher aisément sans avoir mal aux pieds.

Les modèles se déclinent et se réinventent chaque saison. Pourtant, il existe certains modèles qui perdurent dans le temps sans perdre de leur charme. Les sandales avec une fine bride à boucle à la cheville ou bien les sandales style spartiates avec des lanières sur le pied sauront faire leur effet. Elles conviendront tant pour une tenue de soirée que pour égayer une tenue de jour.

Sandales dorées

Avec quoi porter des sandales dorées ?

Votre paire de sandales dorées se porte avec à peu près tout : jupes, robes, jeans… C’est une pièce mode forte qui se suffit à elle-même. Nul besoin d’en faire trop avec le reste de votre tenue. Privilégiez des vêtements basiques, intemporels et dans des couleurs neutres. Les chaussures feront toute la différence et illumineront vos tenues les plus simples. Évitez le total look doré et préférez accorder vos sandales dorées avec des couleurs qui s’harmonisent bien avec comme le blanc, le crème, le gris, le bleu marine, le vieux rose, etc. Le noir et le doré accordé ensemble ont en revanche un caractère très festif. L’essentiel étant que vos chaussures soient bien visibles.


Look pour aller travailler

Mariez vos sandales dorées avec un pantalon 7/8ème et un tee-shirt loose. Votre paire de chaussures rehaussera votre look avec une touche de raffinement, idéal pour aller au bureau. Misez sur une paire en cuir à talon. Si vous n’êtes pas très à l’aise perchée sur des talons, vous pouvez opter pour des sandales avec une semelle plateforme sur le devant.


Look pour une sortie entre amis

Un short en jean, un débardeur fluide, votre paire de sandales dorées et le tour est joué ! Cette tenue simple et féminine est parfaite pour aller se promener en bord de mer ou bien pour une sortie en ville. Des sandales plates dorées avec une bride à la cheville sont à la fois un modèle simple, mais avec du caractère grâce à leur couleur.


Look pour un événement

La sandale dorée est un accessoire de choix pour compléter une tenue pour un mariage, un baptême ou bien un anniversaire. En effet, la saison estivale est aussi souvent celle des grands événements. Les sandales de couleur dorée s’accordent très bien avec une jupe courte ainsi qu’avec une robe longue. Optez pour un modèle avec un bout texturé ou des brides sur le pied pour plus d’originalité. Privilégiez des vêtements dans des matières fluides et légères, agréables à porter et élégantes.


Sandales dorées