Les tendances bottes de l’hiver 2019-2020

Les bottes nous tiennent au chaud tout l’hiver en se révélant chics et élégantes. Elles se marient aussi bien avec un jean qu’une robe et une jupe pour composer de nombreux looks du quotidien ou plus sophistiqués. Véritable classique revisité, la botte se veut confortable et féminine. Les modèles se déclinent en différentes matières (cuir grainé ou lisse, velours…), couleurs (taupe, noir, camel, kaki…) et formes, sans fashion faux pas. Plates ou à talons, il existe de nombreuses pièces pour combler toutes les envies. Il est temps de découvrir les nouvelles collections automne-hiver et les it-shoes de la saison hiver 2019-2020.

Inspiration vintage : la botte effet plissé

Cette saison, la tendance fait un bond dans le passé. Retour dans les années 1970 avec des pièces au style vintage assumé. Plates ou à talon, bout rond ou pointu, les bottes effet plissé ont le vent en poupe. Elles apportent du style et de l’originalité à toutes vos tenues. Laissez-vous séduire par un modèle résolument féminin.

Conseil look : Idéales avec une robe longue pour un look bohème chic, elles se marient aussi bien avec une jupe et un blazer pour les working girls. Vous pourrez également les combiner avec un jean slim, un pull en maille fine et un manteau droit.

La botte effet plissé

Inspiration western : la botte santiag

Les bottes style santiag font la part belle des défilés de mode. Bout pointu, talon biseauté, boucle, languettes en haut de la tige, les bottes cow-boy se réinventent cette saison. Élégantes et tendance, elles mettent en valeur les silhouettes des cow-girl urbaines. Cette collection de chaussures tout droit sorties du Far West met en avant des bottes au style féminin et original.

Conseil look : Troquez votre jean contre une robe fluide rehaussée d’une veste en cuir. Les bottes santiag sauront se faire remarquer sous un tissu vaporeux pour une touche ultra féminine. Elles pourront aussi donner le ton à votre look de soirée avec un pantalon moulant imprimé python par exemple et un top noir.

La botte santiag

Classique revisité : la botte cavalière

La botte cavalière est un véritable classique qui se décline chaque année pour le plus grand bonheur des fashionistas. Modèle intemporel, elle habille les tenues décontractées. Véritables indispensables de la garde-robe féminine, les bottes cavalières sont à la fois confortables et faciles à porter. Les bottes hautes dessinent la silhouette avec chic et élégance. Si vous êtes petites, vous pouvez choisir un modèle à talon qui allongera la jambe.

Conseil look : Associez votre paire de bottes cavalières avec un jean skinny et un pull oversize en grosse maille pour une allure casual mais pas moins chic. À moins que vous ne préfériez les porter avec une jupe courte et des collants pour une tenue glamour.

La botte cavalière