Avec quoi porter les bottines camel ?

Camel is the new black ! Les boots camel représentent un indispensable de la garde-robe d’une femme. Plates ou à talon, en daim ou en cuir lisse, elles illuminent une tenue simple et apportent une touche colorée à l’ensemble. Le camel est une couleur particulièrement en vogue depuis des années. Utilisé pour habiller de nombreux modèles de chaussures, le camel se veut authentique, chic et tendance. Vous ne savez pas avec quoi porter vos boots camel ? Découvrez nos conseils pour trouver le look parfait pour vos bottines camel.

Total look monochrome

Les bottines camel se marient parfaitement avec un total look jean ou un total look blanc composé d’un pantalon et d’une chemise. Le bleu et le blanc sont, en effet, des couleurs qui s’associent très bien avec le camel. Vous pouvez, par exemple, miser sur des chelsea boots plates à bout rond pour une tenue citadine et chic. À la fois élégantes et intemporelles, elles sauront se faire remarquer aux pieds des silhouettes au look monochrome.

Si vous n’êtes pas adepte du look monochrome, gardez votre chemise en jean, facile à porter, et préférez l’associer à un pantalon noir ou une jupe noire par exemple. Vous pourrez aussi réutiliser votre chemise blanche avec un jean classique pour un look casual et chic à la fois.

Total look monochrome

Des teintes nudes

Pour cette saison automne-hiver, prenez de la hauteur avec des boots à talons camel. Les talons vous permettront d’allonger votre jambe et dévoiler une silhouette féminine. Associez-les avec un jean slim et un pull fin pour une tenue confortable. Pour votre haut, préférez des teintes nudes telles que le crème ou encore le rose pastel. Optez pour un jean noir ou délavé de couleur foncée pour créer du contraste.

Adoptez le style urbain et baroudeuse avec un modèle de bottines à lacets. Elles se combinent aussi bien avec un jean et un pull qu’avec une jupe et des collants pour une allure plus sophistiquée.

botte teinte nude

Des motifs

Les bottines camel se marient aussi bien avec des couleurs unies qu’avec des motifs. Elles se combineront facilement avec un jean et une marinière bleue et blanche par exemple. Véritable classique, la marinière est une pièce mode à avoir. Elle se décline en différentes formes et couleurs pour composer des looks originaux.

À moins que vous ne préfériez associer vos bottines camel à une longue robe à imprimé pour un look bohème chic pour le moins tendance. Optez pour une bottine en cuir suédé, une matière particulièrement élégante, qui apportera une touche de douceur à l’ensemble.

La bottine motif