Les tendances bottines de l’hiver 2019-2020

Chaque année, la bottine se réinvente et nous surprend. Véritable must-have et incontournable mode, elle permet de composer de nombreux looks à la fois tendance et confortables. Décryptons la tendance en termes de bottines pour cet hiver 2019-2020. Couleurs, matières, imprimés… les modèles se déclinent pour tous les styles. La collection de bottines disponible pour cette saison risque bien de faire craquer les shoes-addict.

La mode vintage :
Back to the seventies

Le style vintage remet au goût du jour des modèles de bottines inspirés des seventies. Cuir velours, talon carré en bois, couleurs curry, camel, kaki… Les modèles se déclinent pour s’adapter à toutes les envies.

Cette saison, on associera volontiers ses boots vintage à une jupe en jean et une paire de collants opaques pour affiner la jambe et allonger la silhouette. Vous pourrez aussi choisir de porter vos bottines, plates ou à talon, avec un jean slim et un chemisier. La coupe du slim ainsi que les talons viendront galber votre silhouette pour mettre vos formes en valeur. Complétez l’ensemble avec des accessoires de choix. Optez pour un sac bourse ou un manteau à imprimé.

Mode vintage

La mode western : Direction le grand ouest

Vous n’êtes pas sans savoir que le grand ouest a inspiré plus d’un créateur. Les boots santiags, en cuir lisse ou en cuir suédé, font la part belle des défilés de mode. Talon épais ou aiguille, imprimé serpent, découpes stylisées, bout pointu… Les bottines de cow-girl vous garantissent une allure à la pointe de la mode.

En automne comme en hiver, osez porter vos boots avec une robe ou une jupe fluide pour jouer avec les contrastes. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par un modèle original, de couleur rouge par exemple ou à imprimé qui complètera parfaitement un look classique composé d’un tailleur pantalon. Le jean reste une valeur sûre et une pièce phare qui se marie facilement à la bottine santiag. Attention toutefois à ne pas tomber dans le total look Far West en optant pour des pièces mode féminines et structurées comme la veste blazer plutôt que la chemise à carreaux.

Véritable must-have et incontournable mode

La mode rock and glam :
Un style audacieux et féminin

Réveillez la rockeuse qui sommeille en vous et adoptez un style audacieux et glamour. Les boots à lacets d’inspiration rangers se féminisent avec des détails chics : boucles argentées, talon, finitions soignées… Les boots militaires ou de motardes quittent les chemins de terre pour les quartiers chics. Elles s’invitent dans vos dressings pour donner le ton à vos tenues les plus sages.

Mariez vos chaussures avec un jean slim et un pull en maille pour un look décontracté ou à une robe à imprimé pour une tenue plus habillée. Terminez votre look avec un perfecto en cuir noir ou un manteau droit pour une allure élégante et chic. Misez sur un modèle à petit talon pour porter vos bottines aisément au quotidien.

Mode rock and glam